ahmadinejab_1Le président de la République islamique d'Iran, Mahmoud Ahmadinejad s'enfonce un peu plus dans sa haine de ceux qui ne sont pas musulmans et plus particulièrement envers les juifs, puisqu'il a affirmé hier , pour la énième fois, que l'Etat d'Israël était un danger pour le monde musulman et qu'il devait " être rayé de la carte ". Cette nouvelle tirade du chef de l'Etat iranien intervient  seulement deux jours après que celui-ci ait annoncé que l'Iran possédait la technologie nucléaire.

Bien entendu, l'Iran comme tous les pays du globe à le droit de se doter de la technologie nucléaire, et ce serait un affront que de la lui refuser. Mais, pour autant, les propos d'Ahmadinejad sont pour le moins inquiétant. Est-il capable de vouloir l'utiliser contre l'Etat hébreu ? Ce personnage est insaisissable, et la communauté internationale, malgré tous ses défauts, a le devoir de le surveiller de près.

D'un autre côté, cette envolée de paroles est aussi une façon pour l'Iran de paraître aux yeux des musulmans du monde entier comme la Nation qui tient tête aux occidentaux et plus précisément aux Etats-Unis et de renforcer son influence politique dans la vaste région persique. Car, posséder l'arme nucléaire ne veut pas dire s'en servir, et d'ailleurs le propre de tout possédant de cette technologie c'est justement de l'avoir comme arme de dissuasion, et Mahmoud Ahmadinejad le sais bien, l'Iran serait dans les minutes qui suivraient une attaque de sa part sur Israël ou un autre de ses ennemis, la cible de représailles du même niveau, donc...

Mais, avec ce gardien de la révolution...

Yann Redekker