Cheynet

Pierre Cheynet

Communiqué de Pierre Cheynet ,Secrétaire départemental du Front National de Haute-Loire du 1er avril 2010

En se déclarant choqué par les résultats du Front National aux élections régionales en Haute-Loire (La Tribune-Le Progrès du mercredi 31 mars 2010), le secrétaire de la Commission préfectorale pour l’égalité des chances et de la citoyenneté Abdelkader Railane, vient de témoigner son mépris du suffrage universel.

Non content de jeter le discrédit sur sa personne, il s’est doublement trompé. D’abord parce qu’il déplace sur le terrain politique une mission qui devrait, par nature, rester à l’abri de tout esprit partisan. Ensuite parce qu’il affirme que l’abstention profite au Front National, alors même que le net regain de participation de l’entre deux tours lui a largement bénéficié (il est passé en une semaine d’une moyenne de 11,5 à 17,5 % dans les régions où il pouvait se maintenir).

Si monsieur Railane était vraiment soucieux de lutter contre les discriminations, il commencerait par éviter de mettre à l’index les milliers d’électeurs qui ont fait confiance au seul parti qui défend vraiment la France et les Français dans notre département. Devant un tel manquement au devoir de réserve qu’exige sa fonction, le Front National de Haute-Loire demande sa démission.