édition du 3 juin 2011
Il faut tout faire pour sauver Asia Bibi, cette chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème, et qui se trouve enfermée depuis deux ans dans une prison infecte, incertaine de son sort. Notre attention a déjà été attirée par la situation insupportable des chrétiens dans ce pays.
Le Pakistan appartient à une zone troublée. Nous le savons à cause de la mort de Ben Laden à la suite d’une opération commando de l’armée américaine. Ces frontières poreuses avec l’Afghanistan en pleine guerre, ces relations compliquées avec l’Inde, sa situation de puissance nucléaire, tout est fait pour susciter l’inquiétude sur le devenir d’une nation par ailleurs travaillée par le fondamentalisme islamiste.
Deux personnalités pakistanaises de premier plan ont été assassinées récemment : le gouverneur du Penjab, Salman Taser et le ministre chrétien des minorités Shahbaz Bhatti. L’un et l’autre n’étaient coupables que d’avoir pris la défense d’Asia Bibi, cette chrétienne condamnée pour avoir bu un verre d’eau réservée aux musulmans. On juge de la disproportion du soi-disant blasphème avec la peine de mort infligée à la malheureuse. Seule une campagne de presse vigoureuse dans nos pays est en mesure de peser sur les autorités pour mettre fin à son calvaire. C’est pour cela que le mari et la fille d’Asia étaient la semaine dernière en France. Ils ont pu contacter le député Christian Vanneste qui a lui même informé notre ministre des Affaires Etrangères, Alain Juppé. Ce dernier a assuré le député du Nord qu’il s’occuperait de l’affaire dans les 48 heures.
On souhaite vivement que l’action de la France par sa diplomatie, aboutisse dans les meilleurs délais à faire sortir cette chrétienne d’une prison, où elle vit non seulement dans des conditions insupportables, hors de toute hygiène, mais où elle court le risque d’être assassinée. Régulièrement, l’opinion publique est mobilisée au service de personnes en danger. Il y eut le cas célèbre d’Ingrid Betancourt. Il y a nos otages en Afghanistan et en Afrique. Mais il y a aussi notre sœur dans la foi, Asia Bibi, qui mérite le même engagement et la même solidarité !
Chronique lue sur Radio Notre-Dame le 2 juin 2011 - Gérard Leclerc - France Catholique
vous croyez trop être les maîtres du monde. Merde et poubelle de l'OTAN quand vos intérêts ne sont pas ou plus servis votre bestialité reprend le dessus comme depuis la nuit des temps. Votre croisade en Afrique échouera car continents à ses forces invisibles protectrices. Tous ceux qui sont allés en Libye ont un seul but le pétrole. Qu'avez-vous fait de l'IRAK merde!!! Ce n'est pas au Pakistan un jour ça sera en France qu'une telle chose va arriver car les portes ont éré trop ouvertes à ces crapuleux des religieux qui croient qu'au nom de Dieu ils peuvent tout se permettre. Il rdy temps de mettre fin à la construction des mosquées en France car dans ce territoire ériger un lieu de culte chrétien est un blasphème. Il est temps que les pays qui ont connu la foi chrétienne se réveille pour se défendre avec amour, foi et paix. Nous sommes dans le vrai parce que nous connaissons le Sauveur de l'humanité toute entière -JESUS CHRIST- et il faut le faire connaître partant de la France qui se paganisqe sous le label de la laïcité. Conséquence recul de la foi chrétienne, les lieux de culte sont devenus les lieux de tourisme on ne sent plus la chretienneté en France; il est temps qu'on se réveille. Avant d'aller libérer BIBI ASIA, commençons à remettre notre foi en marche.
Evangéliste BEN TATI
à Colmar