NofriGaël Nofri

Par Gaël Nofri, responsable du Rassemblement Bleu Marine-FN à Nice le 10/10/2012

Le coup de filet intervenu dans les milieux islamistes radicaux en fin de semaine dernière est l'occasion de revenir sur une idée largement admise et pourtant totalement fausse: construire des Mosquées éviterait le développement de l'islamisme radical, ce fameux islam des caves que l'on oppose sans cesse à l'Islam sage et bien veillant. 

Or, il s'avère aujourd'hui que les interpellations réalisées la semaine dernière ont eu lieu dans des villes qui possèdent déjà au moins une Mosquée; qu'il n'y a jamais eu autant de Mosquées en France et parallèlement qu'il n'y a jamais eu une telle recrudescence de djihadistes et du risque terroriste qui y est lié.
 
C'est donc la principale fable grâce à laquelle les élus UMP légitimaient, auprès de leurs électeurs, la construction des Mosquées de France qui s'effondre.
 
Il ya une semaine encore, c'est sur la base d'une analyse similaire que Christian Estrosi entendait nous vendre sa Mosquée de 500 places à Nice Est -bénéficiant d'un bail de complaisance accordé par Côte d'Azur Habitat- et laissait financer par l'Arabie Saoudite celle de 1 000 places en pleine milieu de la Plaine du Var. Il fallait accepter ces constructions comme un moindre mal pour les quartiers, il fallait céder face aux risques de voir se développer le salafisme dans nos caves... et bien ceux qui en doutaient encore peuvent aujourd'hui constater où mène ce genre de politique: avoir les Mosquées avec le salafisme !
 
Dans un tel contexte, et face aux risques réels et avérés qui existent, je demande solennellement au Maire de Nice d'imposer, dans les faits, un moratoire immédiat et sans limite de temps à ces projets. Cette demande peut paraître forte mais elle est nécessaire face aux circonstances que nous traversons: c'est une exigence de prudence attendue par nos compatriotes ; c'est aussi la meilleure solution pour les Français de confession musulmane, que rien n'empêchera de prier, mais qui éviteront ainsi tout amalgame.