Grenoble Vaucanson (38)

Le Dauphiné Libéré

Le 13/05/2013

Un chauffeur de car de la société VFD a été attaqué ce lundi après-midi à Grenoble par une demi-douzaine de jeunes gens alors qu’il était en train d‘attendre des scolaires devant la piscine Vaucanson.

Vers 16 heures, le conducteur se trouvait à l’extérieur de son véhicule, garé porte avant ouverte, lorsqu’un jeune homme s’est installé au volant. Le conducteur lui a demandé à plusieurs reprises de sortir du véhicule, mais l’intrus a refusé et l’a insulté. Le chauffeur l’a alors poussé à l’extérieur, mais il a été attaqué par cinq ou six autres jeunes gens qui se sont rués sur lui. Frappé à plusieurs reprises, l’homme est parvenu à se dégager, à fermer la porte avant du véhicule et à démarrer.

Au même instant, l’un des agresseurs, depuis l’extérieur, a donné de grands coups dans cette porte à l’aide d’une pierre, tandis qu’un autre propulsait une pierre de plusieurs kilos à travers une vitre. Le conducteur a rejoint rapidement son dépôt. Les services de police ont procédé aux constatations et ont ouvert une enquête.