Police commissariat de Calais

Trois ressortissants tchétchènes ont été blessés, dont un vraisemblablement par balle, ce mardi après-midi à Echirolles, dans la banlieue grenobloise, après deux rixes consécutives avec des jeunes.

D'après de premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés dans le quartier sensible du Limousin en deux temps, après un banal accrochage entre deux voitures dont une était occupée par des Tchétchènes. Leur nombre n'a pas été indiqué.

"Une altercation a alors éclaté entre les occupants des deux véhicules à laquelle s'est mêlé un groupe de jeunes, qui a roué de coups avec des barres de fer et des objets contondants deux hommes du groupe des Tchétchènes", a déclaré le procureur de la République de Grenoble.

Aucune interpellation

Les deux victimes ont dû être "exfiltrées" par les forces de l'ordre qui ont "été caillassées" par le groupe de jeunes. Elles ont été emmenées à un hôpital. Les Tchétchènes avaient appelé entre-temps du renfort et une deuxième rixe a éclaté, dans le même secteur, une demie-heure après la première altercation. Un troisième ressortissant tchétchène a alors été retrouvé blessé à une jambe "par une balle, semble-t-il", a ajouté le magistrat qui évoquait une "situation confuse".

Aucun pronostic vital n'était engagé parmi les trois blessés, des hommes âgés de 31 ans pour l'un et 48 ans pour les deux autres. Aucune interpellation n'a eu lieu et les voitures impliquées dans le premier incident n'ont pas été retrouvées.

Le 07/06/2016 avec AFP

BFM-TV