Drapeaux BBR

Selon l'ensemble des télévisions, Emmanuel Macron est élu président de la République (65,5 % des voix selon TF1 ) contre  34,50%  pour Marine Le Pen.

Ce résultat n'est pas vraiment une surprise tellement le candidat du mouvement En Marche ! -héritier de François Hollande-  à bénéficié des soutiens de toutes les structures, organisations et autre officines d'un Système aux abois, y compris et surtout de l'ensemble des ténors des partis "du centre et de la droite" et du PS qui a vraiment pas mis longtemps pour digérer la large défaite de "leur" candidat.

Parmi ces soutiens du nouveau Chef de l'Etat  il ne faut évidemment ne pas omettre les dirigeants des  syndicats (CGT et CFDT en première ligne) qui se sont tous mis en marche contre leurs propres militants et que l'on retrouvera dans les prochains jours en tête des cortèges qui ne manqueront pas de remplir les pavés de nos villes.

N'oublions pas non plus les médias qui dans un bel ensemble (ou presque) se sont tous ligué contre la candidate des patriotes. J'écoutais ce soir le journaliste Eric Brunet qui exprimait son sentiment d'un "malaise" quant au suivi de la campagne de Marine Le Pen  et la réponse immédiate de Ruth Elkrief qui , elle , à assurer que lea presse aura été impartiale et même qu'elle aura subi de notre part (le FN) une tentative d'accaparement ...

On aura vraiment tout entendu !

Cependant, n'oublions pas que le Président Macron ne pourra réellement gouverner que s'il obtient une majorité à l'Assemblée nationale. Les élections législatives se tiendront les 11 et 18 juin prochains et les électrices et électeurs qui ont fait confiance à Marine Le Pen pourront voter pour un candidat du mouvement patriote dans l'ensemble du territoire métropolitain et dans ceux d'Outre-mer.

Pour le Jura, les trois circonscriptions auront leurs candidats :

- Jean-Paul Ecard pour la première;

- Nathalie Desseigne dans la deuxième;

- Stéphane Montrelay dans la troisième;

Comme je l'écrivais au soir du 23 avril dernier, il ne faut rien lâcher et se mobiliser !

GS