Philippe Matignon

Communiqué de Nicolas Bay, SG du Front National du 19/05/2017

Si certains pouvaient espérer un semblant de renouveau, la composition du gouvernement d'Édouard Philippe n'aura guère laissé de doute sur la vaste entreprise de recyclage de la caste que met en œuvre le Président de la République. Déjà plusieurs fois ministres, Jean-Yves Le Drian, Annick Girardin, Bruno Le Maire, ou encore François Bayrou se voient accorder des responsabilités fondamentales alors qu'ils ont, à maintes reprises, échoué par le passé. Quant au nouveau Ministre de l'intérieur, Gérard Collomb, bien que le maire de Lyon n’ait jamais été ministre, il demeure un pur apparatchik du PS élu député pour la première fois en 1981... Le saupoudrage "société civile" (si tant est que cela constitue une qualité en soi), ne parviendra pas à édulcorer ce vilain goût de déjà vu.

La constitution du gouvernement d'Édouard Philippe lève ainsi le voile sur la véritable politique qui sera menée par le nouveau chef de l’État. Elle s'inscrit dans la continuité de celle mise en œuvre par François Hollande et nous promet le mondialisme le plus brutal, avec toujours plus de concurrence déloyale, d'immigration, de laxisme et d'injustices.

La réalité du système, coalisé et mobilisé autour d'Emmanuel Macron, apparaît désormais clairement aux yeux des Français. Il y a quelques mois encore, les uns et les autres faisaient semblant de se combattre, aujourd'hui ils s'assument unis au grand jour. LR, PS, Modem, PRG, tous En Marche ! L'appel de cadres et élus LR (et pas des moindres) à "saisir la main tendue" d'Emmanuel Macron est passé en quelques jours de 22 à près de 200 signataires.

Face à ce gouvernement, les Français auront besoin d'une opposition solide, implacable. Nous serons ces vigies, ces sentinelles que nos compatriotes attendent, sans concession et avec un seul mot d'ordre : plus que jamais, ne rien laisser passer pour défendre la France. Derrière Marine Le Pen, chef de l'opposition et désormais candidate, ce sera notre mission

Front National