Désir années 80

Harlem Désir a été secrétaire d'État chargé des Affaires européennes de 2014 à 2017. Désormais, il est représentant pour la liberté des médias au sein de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Selon une information de L'Opinion, sa "rémunération annuelle est de 192.236 dollars brut ou 142.476 dollars net. Soit l’équivalent de 122.195 euros au cours de ce jour". 

Le quotidien ajoute : "Spécifiant que l’emploi de représentant pour la liberté des médias est un 'plein-temps', l’Organisation précise que son système de rémunération est basé sur celui des Nations Unies (ONU) pour les membres de ses équipes. Les dirigeants des trois Institutions de l’OSCE ont ainsi un rang et un salaire comparables à celui de sous-secrétaire général des Nations Unies".

Selon la responsable des médias de l'OSCE, "le consensus s’est fait sur la nomination de Monsieur Désir le 18 juillet. Au vu du processus de sélection, la présidence se retient de dévoiler tout détail sur les autres candidats", explique-t-elle au journal.

Par Marie-Pierre Haddad le 26/07/2017

RTL