Herrou

Le militant Cédric Herrou a été mis en examen par le parquet de Grasse mercredi 26 juillet pour aide à l'entrée et à la circulation irrégulière d'un étranger en France, a indiqué une source judiciaire à franceinfo

Contrairement à ce qu'annonçait Valeurs actuelles, en début d'après-midi, le militant n'a pas été incarcéré. Il est placé sous contrôle judiciaire. Cédric Herrou avait été interpellé lundi soir en gare de Cannes avec 150 migrants.

Le 10 février dernier, Cédric Herrou avait été condamné à 3 000 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Nice pour avoir pris en charge des migrants sur le sol italien. Une décision dont le parquet a fait appel. Une audience devant la cour d'appel est prévue le 8 août 2017

Son exploitation accueille 130 personnes

Son exploitation de la vallée de la Roya accueille en ce moment 130 personnes, des migrants et des militants venus les aider. Cédric Herrou estime être venu en aide à 1 500 migrants environ.

Le 26/07/2017

Franceinfo

Note BYR : On a les priorités que l'on se donne ! Au moment ou le délinquant Herrou se voit mis en examen pour ce trafic de "bonnes âmes", le président de la République va visiter un CAO dans le Loiret... Il faudrait rappeler que ces "migrants" demeurent des clandestins donc des hors-la-loi, mais, apparemment ce n'est pas une priorité !