Stéphane Montrelay Rans 21012017jpg

La dernière commission nationale d’investiture du Front National a pris sa décision : le mouvement ne présentera qu’un seul et unique candidat aux prochaines élections sénatoriales ( qui se dérouleront le 24 septembre prochain) dans le Jura.

Le Secrétaire départemental du FN39, Eric Silvestre  explique au Progrès "Ce n’est pas le cas dans tous les départements mais dans le Jura, on a pris la décision de ne délivrer qu’une investiture afin d’éviter une trop grande dispersion des voix. On a voulu mettre toutes les chances de notre côté ".

Le candidat sera Stéphane Montrelay, maire de Rans et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté qui aura comme suppléante Ghislaine Fraisse.

Stéphane qui était candidat aux législatives sur la 3ème circonscription avait obtenu 15,44 % des voix.

Eric Sivestre précise "Il nous fallait quelqu’un de suffisamment visible et connu des grands électeurs",  "Stéphane Montrelay est maire, conseiller communautaire et conseiller régional, il dispose maintenant d’une vraie notoriété et a donc d’autant plus de chances de faire un résultat même si les derniers scrutins nous ont appris qu’il fallait être prudent."