0 idefix grosse colere

Certes, nous sommes assez loin de la capitale et notre département est bien trop ruralisé pour que le dogme de l'autoglagellation continue atteigne de plein fouet (c'est pas fait exprès) les rives du Doubs, de la Loue, de la Valserine ou celle encore de la Bienne. Toutefois nous ne sommes pas dupe du fait de ce qui se passe à Paris ne mettra pas longtemps à venir à Lons-le-Saunier.

Aussi, il ne sera pas étonnant de voir se construire d'ici quelques années dans la préfecture du Jura , si l'on continue sur ce chemin, un"temple" destiné aux seuls Français de type indo-européen pour qu'ils viennent se prosterner et demander pardon au "peuple noir", celui-ci ayant été mis en esclavage par de possibles ancêtres de ces jurassiens...

J'écris cela parce "le Conseil de Paris vient d’adopter le vœu demandant la création du musée de l’esclavage que le Cran demandait en guise de réparation", dixit le communiqué de cette association qui se revendique "représentante" des gens de couleur et qui entre autres demandes, exige le retrait des statues et des noms de rues portant celui de Jean-Baptiste Colbert parce que ce dernier, ministre de Louis XIV serait à l'origine du "Code Noir" qui régissait "les lois, les décisions royales, les textes juridiques élaborées par le pouvoir royal pour les colonies, et relatives au gouvernement, à l'administration et à la condition des esclaves des pays du domaine colonial de la France entre 1685 et la fin de l'Ancien Régime" (Wikipédia).

Un code instauré en mars 1685...

L'autoflagellation mémorielle que nous impose depuis de nombreuses années les personnes qui détiennent le pouvoir nationalement et localement -notamment à Paris- est vraiment insupportable.

Je fait mien ce commentaire d'un internaute d'un article consacré à cette annonce par Valeurs Actuelles.

"Va pour un Musée de l'esclavage mais attention: tout devra y être raconté, y compris les exactions des tribus africaines et arabes et leur contribution à l'esclavage.

A ce propos, l'esclavage dans le monde actuel n'a jamais été aussi répandu et alimente le capitalisme. Qui va dénoncer cela?

Tout est bon pour abattre la France, et culpabiliser les français depuis plus de 60 ans, avec la complicité des médias. Et bien non, mes enfants n'iront pas voir ce Musée, ni Auswitch, parce qu'ils n'y sont pour rien, ni leur parents, ni leur grand parents. mais Le dénigrement anti français est un sport national....Il faut qu'on paie....

Et pourtant nos ancêtres ont souffert eux aussi....3 générations tués par des allemands dans ma famille, pouvons nous demander réparation nous aussi ???"

GS