Bilde Dominique

Communiqué de presse de Dominique Bilde, Député européen, Conseiller régional Front National, région Grand Est, Secrétaire départemental du Front National de Meurthe et Moselle du 10/10/2017

La soirée associative consacrée à l’illettrisme vendredi dernier à Metz nous rappelle qu’avec 10 % d’illettrés contre 7 % au niveau national notre région figure parmi les lanternes rouges. De fait, même les employeurs locaux déplorent des problèmes liés à l’illettrisme dans la gestion du personnel.

Si nos élites, chez qui la politique de l’autruche le dispute au mépris de classe, ont beau jeu de pointer du doigt les habitants des zones rurales ou les employés de Gad et autres oubliés bien de chez nous, l’impact de l’immigration est, quant à lui, totalement occulté.

Pourtant, parmi la population des quartiers « sensibles », où le taux d’illettrisme atteint 18 % , au moins une personne sur deux est issue de l’immigration.

Alors que l’afflux de migrants (trois mille dans la région en 2017 ) menace d’aggraver cette situation, le Front National rappelle que seuls la maîtrise de l’immigration et le retour aux fondamentaux dans l’enseignement primaire et secondaire nous permettront de sortir de l’ornière du chômage de masse et du nivellement scolaire par le bas.

Front National