FN drapeau

Communiqué de presse du Front National du 22/10/2017

Une enquête réalisée par l’Ifop et publiée ce jour par le JDD vient confirmer que, six mois après l’élection présidentielle, c’est bien Marine Le Pen qui est toujours considérée par les Français comme la première opposante à Emmanuel Macron.

Ainsi, si les Français étaient aujourd’hui appelés à revoter, Marine Le Pen arriverait à nouveau en deuxième position, améliorant même son résultat d’avril dernier.

Ce sondage est intéressant à plusieurs titres car il démontre aussi un recul de Jean-Luc Mélenchon (dont l’agitation est pourtant présentée par les médias comme de l’opposition) et – encore beaucoup plus significativementune chute sévère du candidat LR, lequel semble être la principale victime de la progression d’Emmanuel Macron.

Les dirigeants de ce parti paient ainsi très cher leurs appels à voter contre les nationaux – et in fine contre la Nation – au second tour.

Constatons enfin que Nicolas Dupont-Aignan améliorerait lui aussi son résultat, le courage dont il a fait preuve lors de l’entre-deux-tours étant sans doute récompensé.

Première force d’opposition dans les enquêtes d’opinion, dans les idées et sur le terrain, le Front National, engagé dans un profond processus de refondation, seprépare désormais à incarner la première force d’alternance.

Front National