Flamme 3

Communiqué de presse du Front National du 09/02/2018

Le Front National constate avec satisfaction que la Cour d’appel a confirmé l’exclusion de Jean-Marie Le Pen. La décision valide cette exclusion tant sur la forme que sur le fond.

Toutefois, cette juridiction persiste à maintenir Jean-Marie Le Pen comme président d’honneur. Le 10 mars prochain, lors du congrès de Lille, les nouveaux statuts du Front National seront soumis au vote des adhérents. Cela mettra fin à ce litige puisque ces nouveaux statuts prévoient la suppression de la présidence d’honneur. Cette modification est rendue indispensable, les statuts actuels autorisant, selon la Cour d’appel, Jean-Marie Le Pen à être en même temps, président d’honneur du FN et à être président d’une autre formation politique ayant présenté des candidats contre ceux investis par le Front National aux dernières élections législatives

En tout état de cause, aux termes des statuts actuels et parce que seuls les adhérents à jour de cotisation peuvent participer aux assemblées générales, Jean-Marie Le Pen ne pourra pas participer au congrès de Lille.

Front National