Rottner Grand-Est

Communiqué du groupe Rassemblement National  Alsace Champagne-Ardenne Lorraine du 13/07/2018

Le 13 juillet 2018, le président de la région Grand Est va soumettre au vote de la commission permanente un dossier relatif à l’achat d’un hôtel particulier au cœur de la capitale parisienne pour presque 3 millions d’euros !

Cet hôtel particulier imposant, avec tous les artifices d’une ambassade, sera utilisé par le président et sa représentation pour leur « lobbying » à Paris. Avec sa majorité, il bénéficiera ainsi d’un "confort acoustique et thermique" intéressant, de la « climatisation », de « l’interphone », la « vidéo surveillance » et d’une « porte palière blindée ».

Mais pour quoi faire ?

« Assurer une veille stratégique sur les grands dossiers qui la concernent » !?

Notre groupe Rassemblement National note qu’il existe déjà une Maison de l’Alsace à Paris sur les Champs-Elysées, qui a justement pour vocation, d’offrir aux décideurs alsaciens, des espaces de travail, salles de réunion et autres lieux de représentation. L’acquisition du Conseil régional est donc superflue, à l’heure de la mutualisation et de la recherche d’économies ! Nous dénonçons l’inutilité d’une telle dépense, à laquelle s’ajouteront, de surcroît, des frais de fonctionnement qui, comme nous l’avons déjà dénoncé, ont explosé cette année !

Nous proposons, au contraire, la mutualisation des moyens notamment en utilisant la Maison de l’Alsace. D’une manière générale, nous insistons pour que cessent toutes ces dépenses inutiles !

Intervention d'Hombeline du Parchttps://youtu.be/IrM8GuyaFEI

RN Grand Est