Logo RN Fonds blanc

Communiqué de presse du Rassemblement National du 10/09/2018

En constatant cette vérité d’évidence que l’islamisme progresse dangereusement dans notre société et que s’insinue en France un véritable séparatisme islamiste, le rapport El Karoui dresse un constat juste.

Pour autant, l’auteur du rapport qui au fil de son étude s’est éloigné du modèle français vient à proposer des mesures qui officialisent et institutionnalisent dans notre pays un véritable communautarisme islamique. Qui peut admettre qu’un Etat laïc comme la France instaure une taxe religieuse sur un produit ! Qui peut admettre la violation de l’esprit de la loi de 1905 qui prohibe l’intervention de l’Etat dans le financement direct ou indirect des lieux de culte ?

Le Rassemblement National réaffirme son attachement au principe de laïcité qui garantit la paix civile dans notre pays. Face à des revendications religieuses incessantes et sans limites, la France ne doit pas transiger sur ses valeurs, mais les réaffirmer.

Si le gouvernement Macron avait la faiblesse d’aller vers de telles atteintes aux principes de notre République, le Rassemblement National appellerait tous les citoyens à la mobilisation.

Rassemblement National